fiche de séquence cycle 3

Structure langagière: Question forms, Yes I have, No, I haven’t. EDUCATION MUSICALE AU CYCLE 3; MUSIQUE. Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Mentions légales. Je vous enverrai bien sûr le résultat. ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Merci d’avance et bonne fin de vacances. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? Structure langagière: have/has got, génitif ‘s Compréhension orale The Royal family tree Expliquer en amont la structure grammaticale du génitif « ‘s ». FICHE CORRECTION JEU CONJUDOS IMPARFAIT FICHE CORRECTION dominos de conjugaison vocabulaire: homonymes lexicaux HOMOPHONES LEXICAUX Orthographe "Homophones lexicaux" : Des cartes à choix multiples que j'utilise lors de ma séquence d'apprentissage pour travailler et réviser la notion d'homonymes, très présente au cycle 3. Logiciels usuels. Elaboration d’une séquence et des séances constitutives (Word de 54.5 ko) Documents guides et vierges pour élaborer séquence et séance. On va dire que c’est la page sérieuse du blog. Après les fiches de séquences en mathématiques, je partage avec vous dans cet article les fiches que j'utilise pour la programmation de mes séquences de français. Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book. Compréhension orale Listen and draw Inviter les élèves à s’asseoir par paires, l’un en face de l’autre : l’élève A va dessiner un portrait et le décrire à l’élève B. Une fois que…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Mon modèle de fiche a évolué au fur et à mesure des années. Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné…. Danse au cycle 3. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Il n’est pas question de les écouter en intégralité en classe… (Si vous souhaitez le faire, c’est à vos risques et périls.) Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». La première page peut-être intégrée directement dans le cahier de texte de l’ENT, et donc, être destinée aux élèves et aux familles. Ci dessous les documents à télécharger Cycle 3 Cycle 3 suite Cycle 3 ter Cycle 3 quatro Cycle 3 fin Fiche MAIF o Programmes (BO 2008) Comprendre la distinction entre compléments essentiels (compléments d’objet) et compléments circonstanciels (manipulations). Chaque premier de file pioche une…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Suite à la demande de Cassius : Fiche séquence eps cycle 3 les membres du site ont soumis les ressources et images présentes ci-dessous. Construire une séquence en éducation musicale au cycle 3 Toute séquence en éducation musicale sollicite un juste équilibre entre les deux activités de l’élève, activités du percevoir et celles du produire. Présenter la famille royale au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Le défenseur : - Accepter le déséquilibre et la chute. Correction collective. It is October » (expliquer le sens de…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Document Adobe Acrobat 486.7 KB. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Télécharger . toutes circonstances les liens de sens qui unifient la séquence. Vous trouverez ci-dessous des exemples de fiches de séquence et de séance vierges ou expliquées. Ici, seront rangées des préps de séances ou de séquences… Elles arriveront comme une petite pluie d’été… Je me suis appuyée sur les nouveaux programmes pour les réaliser. Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». Structures langagières: What colour is it? A l'approche de la rentrée, je souhaite partager avec vous une séquence que j'ai réalisée autour du harcèlement scolaire. questionnaire pour un rallye lecture . Document de travail présentant : - la mise en oeuvre des séquences, - le contenu d'un dossier séquence. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). + fiches d’Histoire de l’Art sur le fantastique en peinture – le surréalisme – ICI + ... 33 réflexions sur “ [séquence] Le fantastique – Cycle 3 ” Pingback: [littérature] Réseau fantastique cycle 3 – la sélection de livres | ma classe mon école - cycle 3 - CE2 CM1 CM2 - Orphys. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. Histoires d'école. Télécharger. Commencer…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Questionnaire pour un rallye lecture en CM1 CM2. Maternelle; Cycle2; Cycle3; Contact; Accueil; Préparations et Cahier journal. Non pas pour atteindre une fiche idéale comme on peut parfois en entendre parler à l'iufm, mais pour s'ajuster petit à petit au mieux à ma pratique et à mes besoins. Prononcer le nom d’une partie du corps. o Cycle : 3 o Classe : CM2 o Période : 2 o Champ disciplinaire: Grammaire o Nombre de séances: 3 o Socle commun : Palier 2: Identifier les fonctions des mots dans les phrases. [Géographie – Cycle 3] Séquence complète : Les caractéristiques de mon lieu de vie Géographie Voici la première séquence de l’année, en lien avec ma programmation de géographie suivante. L'électricité (cycle 3) publié le 10/07/2008 Séquence de 6 séances sur le thème de l’électricité au cycle 3. Le travail proposé porte sur l’ouvrage « La grammaire au jour le jour« , adapté IO2015, qu’il est nécessaire de posséder. Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux enseignants du primaire. Exemple de séquence cycle 3 - Mai 2010. Danse cycle 3. L'objectif de cette séquence est "- Réaliser en petits groupes deux séquences : une à visée acrobatique destinée à être jugée, une autre à visée artistique destinée à être appréciée et à émouvoir. Séquence et fiche de préparation de la catégorie Droites parallèles : CM2 - Cycle 3. La lutte au cycle 3. FICHE DE PREPARATION modèle vierge n°3. Dossier pédagogique. Structure langagière: What is the weather like today? - Les questions sont abordées chaque année du cycle, dans une logique de consolidation et d’approfondissement. Nombre de séances : 7 avec éval. Cadrage d'une séquence - Mise en oeuv re des séquences. Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Je m'en inspire ! La petite fille aux allumettes LECTURE ANALYTIQUE : CHRONOLOGIE DE L’HISTOIRE (LECTURE PUZZLE) Compétences : • Comprendre et s’exprimer à l’oral : Participer à des échanges dans des situations de communication diversifiées. Fiche séquence calcul CM2. Articles. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Analyse des 4 voix et Questionnaire sur chaque voix avec correction. LES SEQUENCES D’EMC DU CYCLE 4. Chronologie du questionnement à avoir dans une approche par les compétences. Vous pouvez suivre mes publications via la page FB du blog. Un modèle vierge de fiche de préparation format word. Place dans les programmes 2015 : Cette séquence est liée au domaine numéro 5 – Explorer le monde – des programmes de 2015 du cycle 1, et plus précisément à la compétence générale «Se repérer dans l'espace : faire l'expérience de l'espace ». Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white, grey, brown, purple, beige. Document Adobe Acrobat … Cycle 2; Cycle 3; Dictées en ligne; Concours CRPE. Les enjeux moteurs de cette activité sont d’amener les élèves du niveau 1 au niveau 3 dans le tableau ci-dessous. Elles ne sont pas parfaites…En histoire, je n’ai pas enlevé de séances. - Compétences de fin de cycle visée : Être capable de reconnaitre qu’une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie, par pliage, ou à l’aide d’un papier calque . Structure langagière: How many….. are there? Je crois qu'il n'y a pas de modèle parfait pour tous, mais que par contre, en piochant des idées chez les uns et les autres, on peut affiner ses propres fiches. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. o Programmes (BO 2008) Accorder sans erreur le déterminant et le nom, le nom et l’adjectif. N’hésitez pas à me faire un retour. FICHE DE SEQUENCE Domaine : LECTURE Niveau : CYCLE 2 ,3ème année (CE1) Titre Compétences Objectif Séance 1 Découverte de la BD Boule et bill 1 (poly) Les codes Séance 2 Boule et bill 2 (gafi p.98) + Gafi p.99 Séance 3 Une autre BD Astérix et Obélix Séance 4 Faisons le point Cédric +trace écrite Séance 5 Prod écrit Créer une BD (JDI) Séance Séance Séance . Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? J’ouvre une nouvelle rubrique ! Stockage de données. Chronologie du questionnement à avoir dans une approche par les compétences. Non pas pour atteindre une fiche idéale comme on peut parfois en entendre parler à l'iufm, mais pour s'ajuster petit à petit au mieux à ma pratique et à mes besoins. Inviter des élèves à être meneur de jeu en dictant des nombres à leurs camarades. ARTS VISUELS AU CYCLE 3; A LA MANIERE DE. logiciels de Cahier Journal; Journal one click. La fiche pour les élèves : Le Jazz – fiche élève. Fiches de lecture de romans pour le cycle 3 publié le 11/01/2008 - mis à jour le 05/03/2019 Vous trouverez ici un certain nombre de fiches de travail concernant les romans de la liste indicative du livret d’accompagnement "la littérature au cycle 3". Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1. A2-MOT51-1_ENT_ENT.pdf. - Chaque séquence est structurée selon 3 composantes: plasticiennes, théoriques et culturelles. Lecture. It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. Fiche de séquence / cycle 1 Généralités : Titre de la séquence : Positionne-toi par rapport au carton ! fiches musique CM1 - CM22. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Pages 6 à 9 : séquence cycle 2. Voici donc la fiche de séquence : Séquence de sciences – Électricité au cycle 3 (-> Version modifiable) Et voici les fiches annexes citées dans la fiche de séquence. La fiche séquence : Fiche séquence Le Jazz – Cycle 3. Document de travail présentant : - la mise en oeuvre des séquences, - le contenu d'un dossier séquence. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Suite à une demande sur Twitter, voici l’ensemble des modèles vierges de fiches de préparation et de séquence enregistrés en .odt pour un meilleur partage (merci Elisa) : FICHE DE PREPARATION modèle vierge n°1. I’m from….. ; Where do you live? Bonjour à tous ! Faire de la grammaire – Fiche méthode: Organisation des séances, Déroulement d’une transposition; Grammaire Picot : mon organisation avec les « livrets » d’exercices; 1, 2, 3… Parcours Étude de la langue Cycle 3; Lecture et compréhension – production d’écrit. Structure langagière: Can, position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Point to Afficher et nommer les douze flashcards à différents endroits de la classe. La fiche pour les élèves : Le Jazz – fiche élève. I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Fiche séquence espace et géométrie CM2 ... et un grand merci pour votre travail qui va beaucoup m’aider cette année car je prends une classe de CM1-CM2 et je découvre le cycle 3. FICHE DE PREPARATION modèle vierge n°2. Modèle fiche de séquence cycle 3. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Vous dictez le numéro, les élèves prennent note sur ardoise. Dessiner un…. Donner la consigne : « Point to….. ! Structures langagières utilisées : What’s your phone number? La petite fille aux allumettes LECTURE ANALYTIQUE : CHRONOLOGIE DE L’HISTOIRE (LECTURE PUZZLE) Compétences : • Comprendre et s’exprimer à l’oral : Participer à des échanges dans des situations Fiche de séquence / cycle 1 Généralités : Titre de la séquence : Positionne-toi par rapport au carton ! Pas de panique donc : il fait 13 pages mais regroupe les séquences de tous les cycles. T ravail de compréhension autour du schéma narratif et des éléments importants à reconnaître à la lecture d’un texte (lieu – temps – personnages – sentiments). Fiche pédagogique. Structure langagière: How much is it? En cycle 3, trois propositions sont présentées : une séquence sur le collégien, une séquence sur le harcèlement ainsi qu’une troisième proposition autour de la notion de responsabilité des élèves. Remarque : les morceaux de jazz sont parfois assez long. les fractions arrivent.. LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Une séquence de deux séances faciles à mettre en place pour développer l'imaginaire, le cadavre exquis le cadavre exquis.doc Toutes mes séquences faites en ce2 cette année: l'art rupestre: fresque collective arts visuels l art rupestre.doc le protrait en 4 séances (prévoir plus! Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CM1 et CM2. ACTIVITES. Structure langagière: What do you like doing? Renouveler l’activité quelques…, Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Percevoir, Produire La perception du monde sonore s’attache à saisir et interpréter un message qui n’existe que dans l’instant et se déroule dans le temps. Dessiner un grand panier au tableau. Ce ne sont que les documents destinés aux élèves qui sont proposés ici pour une utilisation plus aisée de cette méthode en classe. Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau…. (donner la différence entre réaliser et concevoir : rôle du danseur et du chorégraphe à différencier) La danse s’inscrit dans cette compétence attendue. Chaque élève prend son ardoise. Les nouvelles fiches de structuration des connaissances au format A4 pour le cycle 3 viennent de paraître. Espace Numérique de Travail. Séquence ÉLECTRICITÉ en vue de la réalisation d’un jeu électrique Cycle 3 delforge.philippe@ac-rouen.fr !

Extrait Tu Mérites Un Amourcourant Litteraire Mots Fléchés, Produire Mots Fléchés, Maison Avec Hectares à Vendre Yonne, Distance Paris - Amboise, La Communication Verbale, Entreprises Qui Recrutent Travailleurs Handicapés, Personnages Livre De La Jungle, Bron événements à Venir,

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>